Pilons de poulet BBQ

Les dates remplacent la traditionnelle cassonade dans cette sauce barbecue

Par Emily Richards PH Ec.
229 cal portions 5
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson 0h 35m
Durée totale 0h 45m
De succulents morceaux de poulet barbecue

Ingrédients

Instructions

  1. Étape 1

    Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir l'oignon, l'ail, le thym, la poudre de chili et le poivre pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu’ils ramollissent. Incorporer le coulis de tomates, les dattes, le vinaigre, la sauce Worcestershire, la sauce piquante et laisser mijoter pendant 5 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir. Verser dans un mélangeur et réduire en purée jusqu’à consistance lisse. Donne environ 625 ml (2 1/2 tasses) de sauce.
  2. Étape 2

    Placer les pilons sur la grille préalablement huilée et cuire à intensité moyenne pendant environ 10 minutes. Retourner et faire griller pendant 5 minutes de plus. Badigeonner les pilons avec environ 250 ml (1 tasse) de sauce et continuer à cuire, en les tournant souvent et en les badigeonnant, pendant environ 10 minutes de plus *.
  3. Étape 3

    Si désiré, servir avec un peu de sauce restante. Couvrir et conserver le reste de la sauce au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.
  4. Étape 4

    * Utiliser un thermomètre digital pour aliments et vérifier que le poulet atteigne une température interne de 74 °C (165 °F).

Conseils

  • Vous pouvez remplacer les pilons par la même quantité de cuisses de poulet avec os et sans peau.
  • Règle de salubrité des aliments : Mesurer 250 ml (1 tasse) de sauce pour badigeonner le poulet. Couvrir et réfrigérer le reste pour plus tard.
  • Le coulis de tomate est une base de tomates broyées, cuites et égouttées, et il est habituellement offert dans un long bocal en verre.

Valeur nutritive

par portion (2 pilons)

Calories
229
Protéines
27 g
Sodium
182 mg
Potassium
491 mg
Lipides
8 g
Lipides saturés
2 g
Cholestérol
97 mg
Glucides
12 g
Fibres
2 g
Sucres
10 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC 2014.