Une question d’équilibre
Les aliments sains sont importants pour la santé globale, tant la vôtre que celle de vos enfants. Comme la plupart des parents, vous essayez de concilier plusieurs choses à la fois, et convaincre vos enfants de manger sainement chaque jour n’est qu’un exemple de vos maintes responsabilités.
La saine alimentation est une question d’équilibre. Il s’agit de prendre de bonnes décisions afin d’aider votre famille à manger sainement le plus souvent possible. Voici quelques idées pour planifier vos repas et effectuer des choix sains avec vos enfants.
- Prenez un moment chaque semaine pour faire un plan des repas. Cela vous permettra de moins courir au moment des repas et de répondre aux besoins alimentaires de toute la famille.
- Impliquez vos enfants dans la préparation des repas afin qu’ils se sentent concernés et qu’ils découvrent les aliments sains. Encouragez les adolescents à cuisiner au moins une fois par semaine. Les plus jeunes peuvent aussi participer.
- L’appétit des enfants évolue sans cesse. Soyez à l’écoute de ces changements en offrant des aliments sains à chaque repas. Ainsi, ils auront toujours des aliments sains à se mettre sous la dent. Un enfant peut parfois avoir besoin de dix essais avant d’adopter un aliment.
- Préparez des repas simples, car ce sont les favoris des enfants. Un sandwich au poulet accompagné de crudités, d’une trempette et de fruits frais constitue un repas sain.
- Enseignez à vos enfants comment lire les étiquettes des aliments. Ils opteront rapidement pour les choix sains.
- Donnez l’exemple en adoptant de saines habitudes alimentaires à la maison et au restaurant.
Repas pour enfants
Nous comprenons que la saine alimentation n’est pas toujours facile pour les enfants. C’est pourquoi nous avons assemblé une collection de recettes bien appréciées vérifiées par la fondation afin d’inspirer vos enfants.
En santé à l’école
Lisez le point de vue de la fondation sur la saine alimentation à l’école.