Réadaptation

Un répertoire de services de réadaptation dans votre région

Nationale
Ontario
Québec
  • Installation Lucie-Bruneau :  Ce centre de réadaptation offre des services spécialisés aux adultes vivant avec un handicap physique ou un trouble de la parole. Les services du centre visent l’intégration sociale des bénéficiaires, que ce soit au travail, dans leur famille ou dans la collectivité.
  • Constance-Lethbridge Rehabilitation Centre : Le Centre de réadaptation Constance-Lethbridge offre des services de réadaptation spécialisés et surspécialisés aux adultes ayant une déficience motrice ou de la parole et du langage. Nos services sont axés sur l'intégration sociale de nos clients.
  • Association canadienne pour la prévention cardiovasculaire et de réadaptation (ACPRC)L’ACPRC offre une liste régionale des programmes de réadaptation.
  • Cardiac Health Foundation of Canada  : La fondation offre une liste nationale des programmes de réadaptation. Ressource offerte en anglais seulement.
  • McGill CHIP Programme : Leur mission est d'aider les personnes à risque à prévenir l'apparition de la maladie cardiovasculaire, du diabète, de l’obésité ou du cancer et également d'améliorer la santé et le pronostic des personnes déjà atteintes
  • Hôpital de réadaptation Villa Medica: S’engager à faire équipe avec la personne et ses proches afin qu’elle développe son plein potentiel, en offrant des soins et services spécialisés de réadaptation intensive.
Ressources

Page d’accueil des services et des ressources

Notre recherche de ressources en français pour les autres provinces se poursuit. Il peut quand même être utile de consulter les ressources offertes en anglais dans votre province (cliquez sur « English » au bas de la page).

Si vous connaissez d’autres organisations régionales, provinciales ou nationales qui offrent des programmes et des services en français, veuillez envoyer un courriel à ON_healthinquiries@hsf.on.ca.

L’inclusion d’un site Web ou d’un organisme dans la liste ne constitue pas une recommandation par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Les opinions et les points de vue exprimés sur un site Web ou une source externe sont indépendants de ceux de la fondation. Il est de votre responsabilité d’obtenir des conseils médicaux appropriés de la part d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié avant d’agir en fonction de toute information contenue dans cette liste.