Nationale
Le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé non-cliniques communautaires et gouvernementaux au Canada. Ce service
gratuit et confidentiel est accessible jour et nuit, dans plus de 150 langues, par téléphone, clavardage, messagerie texte et site Web.
Québec
- Info-Santé 811 : Les infirmières d'Info-Santé 811 donnent des conseils et peuvent répondre aux questions concernant la santé. Elles peuvent aussi, au besoin, vous diriger vers une ressource appropriée dans le réseau de la santé.
- Télésanté Ruis McGill : La télésanté est un service qui permet de consulter à distance un médecin, une infirmière ou un autre professionnel.
Téléphone : 514 412-4294
Sans frais au Québec : 1 877 536-3202
Île-du-Prince-Édouard
- Programme de surveillance à distance des patients atteints d’insuffisance cardiaque : Un service de télésurveillance est offert gratuitement aux habitants de l’Île-du-Prince-Édouard atteints d’insuffisance cardiaque ou de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
Ressources
Page d’accueil des services et des ressources
Aide-mémoire pour les soins de santé virtuels (PDF)
Pour suggérer un service ou une ressource, ou pour signaler une erreur, veuillez communiquer avec nous.
Notre recherche de ressources en français pour les autres provinces se poursuit. Il peut quand même être utile de consulter les ressources offertes en anglais dans votre province (cliquez sur « English » au bas de la page). Si vous connaissez d’autres organisations régionales, provinciales ou nationales qui offrent des programmes et des services en français, veuillez envoyer un courriel à ON_healthinquiries@hsf.on.ca.
L’inclusion d’un site Web ou d’un organisme dans la liste ne constitue pas une recommandation par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Les opinions et les points de vue exprimés sur un site Web ou une source externe sont indépendants de ceux de la fondation. Il est de votre responsabilité d’obtenir des conseils médicaux appropriés de la part d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié avant d’agir en fonction de toute information contenue dans cette liste.