Cœur + AVC est heureuse d’annoncer la nomination de Charlene Ripley au poste de présidente de son conseil d’administration national. Mme Ripley siège au conseil d’administration national de Cœur + AVC depuis 2019. Plus récemment, elle y occupait le poste de vice-présidente. Elle siège également au comité des finances et au comité de gouvernance.
Professionnelle du droit chevronnée et conseillère de confiance, Mme Ripley compte plus de vingt ans d’expérience dans des postes où elle a démontré son leadership dynamique. Elle est actuellement vice-présidente principale et chef du contentieux de Teck Resources Limited, l’une des principales sociétés minières au pays. Elle a aussi déjà occupé des postes au sein de la haute direction à SNC-Lavalin et à Goldcorp au pays et dans plusieurs sociétés minières aux États-Unis.
« Charlene est une membre inestimable de notre conseil d’administration national depuis plus de cinq ans, au sein duquel elle met son esprit stratégique au service du travail que nous accomplissons, déclare Doug Roth, chef de la direction de Cœur + AVC. Ses compétences marquées en matière de leadership et ses vastes connaissances juridiques assureront le maintien d’une solide responsabilité envers toutes les parties prenantes et tous les alliés de Cœur + AVC, dans le cadre de la poursuite de sa mission : combattre les maladies du cœur et l’AVC. Nous sommes heureux d’annoncer sa nomination à la présidence du conseil d’administration. »
Mme Ripley a depuis longtemps à cœur l’amélioration de la santé cardiaque et cérébrale. Elle a été membre et présidente du conseil consultatif provincial de Cœur + AVC pour la Colombie-Britannique, ainsi que membre du conseil d’administration de l’American Heart Association à Houston, aux États-Unis.
« Je suis honorée d’avoir l’occasion de présider le conseil d’administration national de Cœur + AVC, dit Mme Ripley. Ses membres sont déterminés à renforcer la façon dont nous nous présentons et soutenons les personnes ayant une expérience vécue, nos partenaires, nos bénévoles et nos employés. Je suis ravie de faire partie d’une équipe qui est constamment à la recherche de moyens d’améliorer non seulement le travail que nous faisons, mais aussi la culture de l’organisme. Je me réjouis à la perspective de créer un cadre encore plus solide pour renforcer l’impact de la fondation, bien au-delà de mon mandat ».
Tout au long de sa carrière, Mme Ripley a remporté de nombreux prix, notamment les prix Western Canada General Counsel of the Year, Women’s Executive Network Canada’s Most Powerful Women: Top 100 et BC Business 50 Most Influential Women. Elle a également reçu le prix Premier Women in Law 2013 de l’Association of Women Attorneys.
Mme Ripley remplace Maggie Fox, présidente sortante du conseil d’administration.
À propos de Cœur + AVC
La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC depuis 70 ans. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous travaillons à prévenir les maladies, à sauver des vies et à favoriser le rétablissement grâce à la recherche, à la promotion de la santé et aux politiques publiques. coeuretavc.ca @coeuretavc
Coordonnées
Averie Hunt
Averie.Hunt@heartandstroke.ca
647-426-6864