État de la recherche

Les deux tiers des études cliniques sur les maladies du cœur et l’AVC ont été axés sur les hommes.

Ensemble, nous changeons cela.

Donner

 

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de présenter certaines maladies touchant le cœur ou le cerveau. Elles ont souvent des facteurs de risque et des symptômes qui leur sont propres et qui sont moins reconnus, ce qui entraîne des diagnostics tardifs et des résultats plus défavorables. Ces recherches novatrices visent à mettre au jour ces différences et à élaborer de meilleures stratégies en matière de prévention, de diagnostic et de traitement.   

 

Notre vision est celle d’un monde où toutes les femmes reçoivent les soins dont elles ont besoin, au moment où elles en ont besoin. Nous sommes d’avis que les soins relatifs à la santé cardiaque et cérébrale des femmes doivent être adaptés au sexe et au genre, équitables, culturellement pertinents et sûrs.

 

En collaboration avec des donatrices et des donateurs dévoués, Cœur + AVC est fière de propulser des découvertes qui permettent l’acquisition de nouvelles connaissances, afin de combattre les inégalités en santé et de favoriser des changements significatifs pour toutes les femmes à toutes les étapes de leur vie.

 

Réseaux d’excellence en recherche sur la santé des femmes

Ces Réseaux, les premiers du genre au pays, propulsent des recherches qui peuvent sauver des vies. Cœur + AVC, des donatrices et donateurs et des partenaires ont financé les plus brillants esprits du domaine de la recherche sur la santé des femmes. L’objectif est de combler les lacunes liées aux facteurs de risque, au diagnostic et au traitement de troubles qui sont fréquents ou sous-étudiés chez les femmes. 

Une médecin en vidéoconférence avec sa patiente.
Dre Amy Yu

Améliorer le bilan chez les femmes ayant subi un AVC

La recherche de la Dre Amy Yu est la première au pays à être consacrée à l’étude de l’AVC chez les femmes.

En savoir plus
Dr Rohan D’Souza

Combattre les lacunes dans les soins pendant la grossesse

Le Dr Rohan D’Souza souhaite réduire le taux de maladies graves et de décès liés aux affections cardiaques pendant et après la grossesse.

En savoir plus

Soutenez la recherche et sauvez plus de femmes.