Pourquoi faire du bénévolat?

À quoi puis-je m’attendre?

Q Le bénévolat nécessite-t-il beaucoup de temps?
R Cela dépend en partie de vous. Que vous cherchiez à donner un coup de pouce lors d’une activité d’une journée ou à assumer des responsabilités de meneur, une place vous attend.
Q Comment puis-je trouver la meilleure façon de faire du bénévolat?
R
 Il vous suffit de remplir notre auto-évaluation. En indiquant les compétences que vous souhaitez mettre à notre disposition, vous nous aidez à comprendre comment vous aimeriez contribuer. Nous pouvons ensuite discuter des possibilités qui s’offrent à vous ou, dans certains cas, créer une fonction particulière pour vous.  
Q Quelqu’un m’aidera-t-il à apprendre mes fonctions et mes tâches?
R Lorsque vous commencerez à faire du bénévolat avec nous, nous vous offrirons une séance d’intégration et une formation liée à vos fonctions. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec l’employé qui sera votre allié.
Q Dois-je posséder des compétences ou des qualités particulières?
R
En général, non. Cela dépend de la façon dont vous voulez contribuer.   
 
Certaines fonctions exigent des compétences précises. Par exemple, pour être bénévole formateur en RCR, il vous faut l’accréditation nécessaire.
 
Si vous n’êtes pas certain de savoir en quoi vos compétences peuvent aider Cœur + AVC, prenez le temps d’effectuer l’auto-évaluation.
Q Puis-je faire du bénévolat à la maison ou dois-je me rendre dans un bureau?
R
Certaines fonctions exigent que vous déplaciez à un bureau. Ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas de code vestimentaire strict; nous vous demandons simplement de vous habiller en fonction de votre travail.  

De nombreuses fonctions peuvent être remplies en ligne ou dans la collectivité. Vous pouvez rencontrer l’employé qui sera votre allié, dans un endroit sûr de la collectivité ou communiquer avec lui par téléphone pour discuter de ce qui doit être fait, mettre en commun des ressources ou vous tenir au courant de ce qui se passe.  
Q J’ai d’autres questions. Que dois-je faire?
R Si nous n’avons pas répondu à votre question, veuillez vous adresser au bureau le plus près de chez vous. N’hésitez pas à communiquer avec votre bureau régional; vous pourrez parler à un employé qui répondra à vos questions avec joie.