Histoire personnelle
Ce traitement m’a sauvé la vie
Donna Sharman
Survivante d'un AVC
Lire l’histoire de DonnaHistoire personnelle
Ce traitement m’a sauvé la vie
Donna Sharman
Survivante d'un AVC
Lire l’histoire de DonnaLe taux de mortalité découlant de l’AVC a baissé de plus de 75 % au cours des 60 dernières années. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
Les donateurs de Cœur + AVC s’unissent pour financer les avancées médicales qui nous permettront de vaincre les maladies du cœur et l’AVC. Visionnez une vidéo de remerciement et prenez connaissance de notre plus récent Rapport d’impact en cliquant sur le lien ci-dessous.
Au pays, 9 personnes sur 10 ont au moins un facteur de risque de maladies du cœur et d’AVC. Voyez ce que nous faisons pour les aider à réduire leur risque.
Convaincre les gouvernements de protéger la santé des enfants grâce à un plan nutritionnel complet
Ce plan comprend une restriction de la publicité d’aliments et de boissons de faible qualité destinée aux enfants, et une taxe sur les boissons sucrées.
Apprenez-en davantage.
Améliorer la santé des populations autochtones
L’acquisition de compétences, la création d’un climat de confiance et la mise en place de partenariats sont les premières étapes pour parvenir à une conciliation urgente en matière de santé.
Apprenez-en davantage.
Lorsqu’un AVC ou un arrêt cardiaque se produit, il est crucial d’obtenir rapidement des soins adaptés. Nous œuvrons pour améliorer les interventions et traitements d’urgence.
Apprendre à plus de personnes à reconnaître les signes de l’AVC afin d’agir VITE
Nous travaillons avec des partenaires pour sensibiliser la population aux signes VITE de l'AVC permettant aux gens de reconnaître ceux-ci et d'agir rapidement.
Apprenez-en davantage.
Préparer plus de personnes à intervenir en cas d’urgence cardiaque
La pratique de la RCR et l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) peuvent doubler les chances de survie de quelqu’un qui subit un arrêt cardiaque.
Apprenez-en davantage
Au pays, environ 3,5 million de personnes vivent avec les séquelles d’une maladie du cœur ou d’un AVC. Nous sommes déterminés à améliorer leur rétablissement.
Collaborer avec les survivants et leurs aidants
Nous travaillons avec les patients pour les aider à se rétablir, à avoir la meilleure qualité de vie possible et à prévenir les événements futurs.
Apprenez-en davantage.
Financer la recherche de calibre mondial sur le rétablissement après un AVC
Le Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC de Cœur + AVC est un centre d’excellence de classe mondiale dans le domaine de la recherche sur le cerveau.
Apprenez-en davantage.
mettre fin aux maladies du cœur et à l’AVC