Haute direction
Équipe de la haute direction
Doug Roth, chef de la direction, Canada
Doug Roth occupe le poste de chef de la direction depuis mars 2020. Depuis 2010, il fait partie intégrante de la grande famille de Cœur + AVC, occupant différents postes de direction, notamment celui de chef des finances et de l’administration, et responsable des entreprises sociales. Dans ce dernier rôle, Doug a dirigé le processus de consultation et l’effort collectif visant à élaborer le plan stratégique qui orientera nos activités jusqu’en 2025. Ses équipes ont concentré leurs énergies sur la stratégie et l’évaluation, le rendement financier, et l’accroissement de l’impact de la mission. Doug a aussi aidé à orienter nos activités sur de nouveaux secteurs d’affaires, comme le financement social, et a dirigé l’expansion nationale d’Action-Réaction par l’entremise de l’innovation et de partenariats stratégiques.
Avant de se joindre à Cœur + AVC, Doug a passé 12 ans à l’emploi de Bain & Company, une société mondiale de conseil en gestion, où il a occupé une variété de postes de haute direction.
Doug possède une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion J.L. Kellogg de l’Université Northwestern. Il est membre du conseil d’administration du festival de musique d’été de Stratford et de l’Équipe de santé familiale STAR.
Dave Culbert, Vice-président directeur, Opérations stratégiques
Dave Culbert est devenu le vice-président directeur des opérations stratégiques en mars 2024.
En tant que membre à part entière de l’équipe de la haute direction, Dave fournit une orientation stratégique dans le cadre de la gestion des principales opérations, dont les finances, la planification intégrée et l’analyse, ainsi que le programme de réanimation et les activités de collecte de fonds.
Avant de se joindre à Cœur + AVC en 2021, Dave était directeur de la stratégie et du développement de l’entreprise chez George Weston Limited. À ce titre, il a dirigé et soutenu des initiatives stratégiques et des projets de fusion-acquisition dans les sociétés de portefeuille de George Weston Limited, notamment Loblaws, Weston Foods et Choice Properties. Il possède également une vaste expérience des services-conseils aux clients dans divers secteurs, y compris les services financiers, les organismes à but non lucratif, l’énergie, les soins de santé et l’investissement en capital, qu’il a acquise en tant que consultant de la société de conseil en gestion internationale Bain & Company.
Dave est titulaire d’un baccalauréat ès arts du Colorado College et d’une maîtrise en administration des affaires de l’école de commerce de Yale.
Pendant ses temps libres, il aime cuisiner, faire de la bicyclette et passer du temps en plein air avec sa famille.
Avril Goffredo, première vice-présidente, Collecte de fonds et marketing
Avril Goffredo s’est jointe à Cœur + AVC il y a 25 ans, immédiatement après avoir obtenu son baccalauréat ès sciences en biologie humaine à l’Université de Guelph.
Avril a fait ses débuts au sein de la fondation à titre de coordonnatrice des programmes scolaires et était responsable du programme Sautons en cœur dans les écoles de la région de Hamilton. Acceptant de nouvelles responsabilités au fil des années, elle a été directrice régionale, gestionnaire du marketing, ainsi que directrice des partenariats communautaires et des partenariats d’entreprise.
En 2013, elle a accepté le poste de vice-présidente du développement communautaire pour le Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle était responsable de 60 millions de dollars en revenus bruts et de la supervision d’une équipe comptant de 300 employés et plus de 100 000 bénévoles de partout au pays.
Quand elle ne travaille pas, Avril aime regarder des films et des matches de soccer, lire et cuisiner. Elle est également passionnée de voyages, toujours à la recherche de nouvelles cultures et de nouveaux plats à découvrir.
Diego Marchese, premier vice-président, Mission, recherche et entreprises sociales
Diego Marchese compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des organismes à but non lucratif. Il a accepté son rôle actuel après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de Cœur + AVC, y compris celui de chef de la direction intérimaire, de directeur de l’exploitation à l’échelle nationale, de premier vice-président et de vice-président national de la prévention. Au sein du bureau de la Colombie-Britannique et du Yukon, il a été chef de la direction, directeur de l’exploitation, et vice-président de la recherche et de la promotion de la santé; il était à ce titre responsable de la supervision des activités de recherche, de promotion de la santé, d’éducation au patient et de défense des intérêts.
Diego a été très présent dans le développement et la prestation de plusieurs initiatives et programmes importants en santé sur le plan tant provincial que national, et a fait partie de nombreux groupes de travail et comités nationaux et provinciaux regroupant plusieurs organismes. Il a été responsable en chef de la stratégie en santé des peuples autochtones de Cœur + AVC et a joué un rôle de premier plan dans plusieurs des réalisations les plus importantes de la fondation en Colombie-Britannique, notamment l’élaboration de la réglementation sur les gras trans et de la stratégie sur l’AVC de la province, les programmes antitabac et l’éducation à la santé chez les enfants. Pendant son mandat à titre de chef de la direction de la Colombie-Britannique et du Yukon, son équipe a su dépasser les objectifs relatifs au budget chaque année.
Diego est membre du Collège canadien des directeurs de services de santé et siège au conseil du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC. Dans ses temps libres, il aime assister à des spectacles d’orchestres symphoniques et à des pièces de théâtre, ou alors passer du temps en montagne. Il est d’ailleurs passionné de vélo de montagne et de route.
Michelle Brisebois, vice-présidente principale, Québec
Michelle Brisebois a été nommée vice-présidente principale pour le Québec en novembre 2023.
Comptant près de 17 années d’expérience dans le domaine de la philanthropie, Michelle est une dirigeante axée sur les résultats et les valeurs. Elle a fait ses preuves en mettant en place des équipes solides et centrées sur la collaboration qui font bouger les choses, et en établissant des partenariats pour soutenir des changements positifs dans les soins de santé.
Dans le cadre de son rôle à titre de vice-présidente principale pour le Québec, Michelle chapeaute une équipe dévouée d’employées et employés, et de cadres bénévoles dans la province afin de soutenir les efforts de collecte de fonds et ceux liés à notre mission, tout en respectant notre orientation stratégique nationale. Michelle se concentre sur les dons majeurs, les partenariats avec des entreprises et le gouvernement, et la poursuite de notre travail de défense des intérêts.
Avant de se joindre à Cœur + AVC, Michelle était directrice générale à l’Institut du cancer de Montréal. Elle était responsable de superviser les activités et le développement des revenus de l’Institut, y compris les dons majeurs et les dons planifiés, ainsi que d’orienter les relations et les partenariats avec les communautés et les donatrices et donateurs. Par le passé, elle a également occupé les postes de directrice générale adjointe à la Fondation Cité de la Santé et de directrice des programmes et services à la Société de l’arthrite.
Michelle est une bénévole active qui aime redonner à la communauté par l’entremise de divers organismes qui soutiennent des causes qui lui tiennent à cœur, notamment les arts pour les jeunes, la sécurité alimentaire et la santé des femmes. Artiste professionnelle et professeure de chant bénévole, Michelle est passionnée de chant. Elle adopte un mode de vie sain et s’assure de toujours trouver du temps pour sa famille.
Brady Carballo-Hambleton, vice-président principal, Ontario et Nunavut
Brady Carballo-Hambleton s’est joint à Cœur + AVC à titre de vice-président principal, Ontario et Nunavut, en juillet 2022.
Dirigeant accordant une grande importance aux gens, Brady a fait ses preuves dans le secteur de la collecte de fonds. Il est surtout connu pour son approche analytique et sa grande capacité à tisser des liens durables en approfondissant l’histoire de chaque personne.
En tant que vice-président principal, Ontario et Nunavut, pour Cœur + AVC, Brady dirige une équipe dévouée de bénévoles occupant des postes de responsabilités et d’employés qui collaborent au sein d’équipes interfonctionnelles à l’échelle nationale. Dans les deux régions sous sa responsabilité, il s’occupe du développement du financement et contribue ainsi à la mission de Cœur + AVC.
Avant de devenir vice-président principal, Brady avait déjà travaillé pour Cœur + AVC à titre de directeur du marketing intégré, poste qu’il a occupé de 2013 à 2018. Il s’est ensuite joint à l’équipe des Fondations d’hôpitaux pour enfants du Canada (FHEC), où il occupait le poste de vice-président, Marketing, mobilisation et analytiques. À ce titre, il était directement responsable de la collecte de fonds intégrée, de l’expérience des intervenants, du marketing et des communications, ainsi que de la gestion du portefeuille d’analyse des données. En outre, il a dirigé avec succès les transformations numérique et de marque du Children’s Miracle Network et des FHEC.
Brady est profondément attaché à la cause de Cœur + AVC et est un ardent défenseur des initiatives pour la santé des femmes.
Katie Greene, vice-présidente principale, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard
Cœur + AVC est heureuse d’accueillir Katie Greene au sein de son équipe de la haute direction à titre de vice-présidente principale pour Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard.
« Katie possède d’excellentes compétences en planification stratégique. Elle est une experte en collecte de fonds et a une vaste expérience en matière de relations avec les donatrices et donateurs, de dons majeurs, d’événements communautaires et de dons annuels », affirme Doug Roth, chef de la direction de Cœur + AVC. « Grâce à sa capacité de motiver des équipes hautement performantes qui incarnent les valeurs de notre organisme, Katie est un merveilleux ajout à notre équipe de la haute direction. Elle nous aidera à bâtir des partenariats solides et significatifs dans les provinces de l’Atlantique où elle habite et travaille depuis de nombreuses années. »
Katie fera partie de l’équipe de la haute direction de Cœur + AVC. Elle dirigera une équipe dévouée formée de membres du personnel et de cadres bénévoles afin de soutenir les efforts de collecte de fonds et ceux liés à notre mission à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle apportera des connaissances régionales et provinciales précieuses et offrira des conseils stratégiques dans le cadre de notre processus de planification national afin de propulser notre mission d’un océan à l’autre.
« Je suis très heureuse de me joindre à cette équipe qui s’est engagée à comprendre les besoins en santé propres à Terre-Neuve-et-Labrador, à la Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard », affirme Katie. « C’est un privilège pour moi d’avoir l’occasion de faire entendre les besoins particuliers de la région et d’aider les personnes de partout au pays à améliorer leurs résultats en matière santé relativement aux maladies du cœur et à l’AVC, car ma famille a été touchée par ces affections. »
Robyn Jones-Murrell, vice-présidente principale, Ouest canadien
Robyn Jones-Murrell s’est jointe à Cœur + AVC à titre de vice-présidente principale, Ouest canadien, en janvier 2022.
Cheffe de file innovante et passionnée, Robyn a consacré la majeure partie de sa carrière à la promotion de la philanthropie dans le domaine de la santé. Elle est connue pour son esprit d’entreprise et sa capacité à établir des relations significatives et durables qui apportent des changements positifs dans les communautés.
À titre de vice-présidente principale de Cœur + AVC pour l’Ouest canadien, Robyn dirige des initiatives relatives à la mission et au développement de financement en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest. Grâce à la pensée novatrice et à la collaboration, elle met de l’avant une approche centrée sur la personne pour réaliser la mission de l’organisation de combattre les maladies du cœur et l’AVC.
Avant de se joindre à Cœur + AVC, Robyn a occupé le poste de vice-présidente associée du développement à la BC Cancer Foundation, où elle supervisait tous les aspects du portefeuille de l’expérience des donateurs. Elle a été la force motrice du solide portefeuille de relations d’entreprise de la fondation qui a connu une augmentation sans précédent pendant son mandat.
Championne active de l’accès des femmes aux soins de santé, Robyn est membre du conseil d’administration de la Elizabeth Bagshaw Society. Elle a fait partie de l’équipe de remise des prix des Jeux olympiques spéciaux mondiaux, a été mentore pour le programme SOUL de l’Université Simon Fraser et a été bénévole dans une clinique de la Vancouver Coastal Health.
Robyn a été reconnue pour son leadership et ses antécédents en matière d’innovation par le programme « 40 Under 40 » de l’Association for Healthcare Philanthropy. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps avec son mari, Andrew, et suivre Evie, leur jeune fille pleine d’énergie.
Emily Sternberg, chef du contentieux, secrétaire générale et vice-présidente principale, Gestion du risque
Emily s’est jointe à Cœur + AVC en 2015 à titre de chef du contentieux. En 2018, elle a assumé les responsabilités supplémentaires de secrétaire générale.
En 2023, Emily a été promue à son poste actuel de chef du contentieux, secrétaire générale et vice-présidente principale, Gestion du risque. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable des portefeuilles juridiques et de gouvernance de Cœur + AVC, y compris la protection des renseignements personnels, les contrats, la propriété intellectuelle, la gestion du patrimoine et la conformité réglementaire. Elle supervise également le cadre de gestion du risque d’entreprise de la fondation, en veillant à ce que les outils d’atténuation des risques et les processus de production de rapports appropriés soient en place.
Avant de se joindre à l’équipe de Cœur + AVC, Emily a pratiqué le droit au sein d’un cabinet d’avocats national réputé. Emily a obtenu un diplôme en common law et en droit civil de l’Université McGill et est diplômée du programme de gouvernance des organismes sans but lucratif de la Rotman School of Management à l’Université de Toronto. Pendant trois années, Emily a été membre de la direction de l’Association du Barreau de l’Ontario et du Droit des organisations sans but lucratif en Ontario.
Emily est soucieuse de redonner à sa communauté et accorde de l’importance au fait de mener un mode de vie sain. Dans ses temps libres, elle siège au conseil d’administration de Sheena’s Place et préside ses comités de gouvernance et d’innovation. Lorsqu’elle ne travaille pas ou ne fait pas de bénévolat, Emily aime passer du temps avec sa famille et faire de la course de fond.
Joan Taylor, vice-présidente principale, Culture, talents et diversité
Joan Taylor a été nommée vice-présidente principale, Culture, talents et diversité, en décembre 2023.
Joan est une gestionnaire de ressources humaines et accompagnatrice chevronnée qui compte plus de 18 années d’expérience diversifiée dans le secteur privé et dans le domaine des organismes à but non lucratif, et ce, au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Tout au long de sa carrière, elle s’est engagée à offrir à l’ensemble du personnel une expérience positive, équitable et inclusive, tout en répondant avec succès aux besoins actuels et émergents de l’entreprise à l’aide de solutions intégrées liées aux ressources humaines.
À la tête du service Culture, talents et diversité, Joan est responsable de faciliter le développement de la culture organisationnelle, de la formation et de stratégies de gestion des talents afin de soutenir le rendement et la bienveillance qui permettent de poursuivre la stratégie opérationnelle et qui favorisent l’engagement des alliées et alliés. Elle supervise tous les facteurs qui appuient la culture et les dossiers de ressources humaines de l’organisme.
Joan a acquis une expertise approfondie de la gestion des talents, de la relève et du changement dans le cadre de ses fonctions au sein d’entreprises comme Starbucks, Cineplex Divertissement, et plus récemment, United Way Greater Toronto (où elle a occupé le poste de vice-présidente, Personnes et culture). Elle a aussi mis en place et dirigé plusieurs programmes transformateurs primés axés sur les ressources humaines.
Joan a obtenu un baccalauréat en arts avec spécialisation en gestion et théorie économique de l’Université de Toronto; elle détient aussi le titre de cadre agréée en ressources humaines (Certified Human Resources Executive [CHRE]) et a suivi avec succès le programme d’encadrement professionnel d’Adler. Elle se décrit comme une amatrice de bonne cuisine et une avide lectrice, et aime passer ses temps libres avec son mari, André, et leur chien Winnie.