Facteurs de risque propres aux femmes
« À l’age de 39 ans j’ai survécu à un AVC. »
Jen Bogart
Lire l’histoire de JenChaque personne a un profil qui lui est propre quant aux facteurs de risque d’AVC. Si vous connaissez les vôtres, vous pouvez les gérer et réduire votre risque.
De petits changements à vos habitudes de vie permettent de réduire votre risque d’AVC. Les conseils suivants vous aideront à bien préparer un tel changement.
Certains problèmes de santé augmentent le risque d'AVC.
Facteurs de risque propres aux femmes
« À l’age de 39 ans j’ai survécu à un AVC. »
Jen Bogart
Lire l’histoire de JenVotre risque de maladies du cœur et d’AVC augmente après la ménopause... En lire plus
Le risque d’AVC augmente avec l’âge.
Votre risque est plus élevé si l’un de vos proches parents a déjà a souffert d’un AVC ou d’un AIT à un jeune âge
Les personnes d’origine africaine ou sud-asiatique sont plus susceptibles de souffrir d’hypertension artérielle et de diabète, qui sont des facteurs de risque.
Les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis souffrent plus fréquemment d’hypertension artérielle et de diabète. Cela se traduit par un risque d’AVC supérieur à celui de la population générale.
Votre situation personnelle et les facteurs environnementaux ont une influence sur votre santé. Ce sont des conditions comme l’accessibilité à des aliments sains, à de l’eau potable, à des soins de santé et à des services sociaux.
Des changements à vos habitudes de vie permettent de réduire votre risque de subir un AVC. N’essayez pas de changer toutes vos habitudes du jour au lendemain. Commencez par un changement relativement simple, puis utilisez ce premier succès comme un tremplin.
Un régime alimentaire sain.
Votre régime alimentaire peut vous permettre de diminuer votre risque d’AVC. Voici des idées pour vous aider à planifier un repas, l’épicerie, le cuisinier, ou à suivre un régime spécial.
En lire plus
Garder la forme
Pour conserver la santé du cœur, un peu d’activité physique est très bénéfique.
En lire plus
Réduire le stress
La reconnaissance de vos facteurs de stress est une étape importante. Il convient ensuite de savoir comment gérer votre stress.
En lire plus
Maintenir un poids santé
Adopter de saines habitudes et un poids santé – pour la vie.
En lire plus