Irfhan Rawji et son épouse, Christine, veulent que leurs trois enfants comprennent que redonner à leur communauté fait partie des valeurs de leur famille.
Leur fils aîné, Zain, n’a que six ans; leur fille, Hana, quatre ans et leur bébé, Kaia, huit mois, mais Irfhan a déjà beaucoup réfléchi à l’héritage qu’il veut leur transmettre.
Il a pris les dispositions pour faire don d’une police d’assurance-vie à Cœur + AVC – un don qui sera versé après son décès.
Espérons que ce sera dans de nombreuses années! Mais Irfhan est satisfait des plans que lui et Christine ont faits. « J’ai à cœur que nos enfants voient que cette communauté est importante pour notre famille, dit Irfhan, un investisseur et entrepreneur basé à Calgary. J’ai travaillé fort et j’ai eu de la chance dans ma carrière, alors une partie de cette chance retournera dans la communauté. »
Passer aux actes
Irfhan a fait du bénévolat pour Cœur + AVC pendant la plus grande partie de ses 43 ans, en commençant par faire du porte-à-porte à Vancouver lorsqu’il était jeune.
Il est devenu bénévole principal et a éventuellement présidé le conseil d’administration national de 2010 à 2013. Il dirige actuellement le conseil consultatif du Fonds d’impact de Cœur + AVC et préside Action-Réaction, un programme financé selon un modèle novateur d’obligations à impact social et qui a aidé des gens à réduire leur risque d’hypertension artérielle.
En tant que donateur régulier, Irfhan appuie généreusement Cœur + AVC chaque année. Alors pourquoi a-t-il choisi de laisser ce don en héritage?
« Je crois vraiment qu’il est important que les organismes de bienfaisance puissent planifier leurs programmes, explique-t-il. En engageant ces fonds pour l’avenir, dit-il, nous voulions donner à l’organisation la possibilité non seulement de faire des choses au cours de l’année, mais aussi de planifier où pourrait aller une partie de notre investissement. »
Investir pour changer les choses
Irfhan croit fermement à la nécessité d’investir dans la mission de Cœur + AVC. « Ces affections touchent tant de gens. Elles sont également l’une des principales causes de décès au Canada et sont évitables. Alors, faire un don à Cœur + AVC me semble être une occasion d’avoir un impact significatif pour beaucoup de gens. »
Ses origines sud-asiatiques jouent également un rôle dans l’engagement d’Irfhan envers Cœur + AVC. « Pour notre communauté, cette maladie a un impact négatif disproportionné. Et dans ma famille, un certain nombre de personnes sont décédées de ces maladies, y compris mon père, qui est mort d’une crise cardiaque grave à l’âge de 68 ans. »
Enfin, il y a Zain, Hana et Kaia. Irfhan croit qu’en appuyant Cœur + AVC en lui léguant une police d’assurance-vie, il contribuera à assurer à ses enfants un avenir plus sain. Il veut également qu’ils apprennent ce que représente la communauté et la générosité.