Lorsque Gord McNulty est tombé malade, lui et sa femme Angie savaient que son état était assez grave pour qu’ils manquent un congrès d’ornithologues qu’ils attendaient avec impatience.
Pendant des semaines, Gord a passé son temps dans des hôpitaux. Les médecins cherchaient des réponses. « Mon état s’est détérioré au point où je ne pouvais plus marcher », se souvient Gord.
Les médecins soupçonnaient qu’il était atteint de la maladie de Parkinson et l’ont renvoyé chez lui avec des médicaments, mais il est revenu à l’hôpital quatre jours plus tard.
Comme il a été journaliste pendant près de quarante ans, Gord sait qu’il est important d’avoir les faits. C’est dans sa nature d’exiger des réponses.
Au lieu de confirmer les soupçons de maladie de Parkinson, de syndrome de la personne raide ou de cancer, une forte fièvre et une hémorragie cérébrale ont révélé une endocardite – une infection rare et potentiellement mortelle de la paroi interne (endocarde) des cavités et des valvules du cœur.
Gord a été transféré à l’Hôpital général de Hamilton pour subir une opération qui allait lui sauver la vie. Les médecins ont réussi à remplacer sa valvule mitrale malade par une valvule de porc. Quarante-sept jours plus tard, il est enfin retourné à la maison.
Angie et Gord sont reconnaissants de la recherche qui lui a sauvé la vie : « Notre don mensuel est un investissement formidable, mais nos dons testamentaires à Cœur + AVC contribueront à assurer l’avenir de la fondation et celui des générations futures. »
- Découvrez comment vous pouvez faire un don testamentaire qui permettra de sauver des vies